top of page

Quelques pensées...

Symbole de renaissance de la nature au printemps le flamant rose invite à la rencontre de soi et de l'autre pour laisser l'essence de notre être, notre vraie nature se déployer.

"Deviens ce que tu es ...quand tu l'auras appris" Pindare, poète lyrique Vè s av JC

Mais "Qui suis-je ?" se questionnent certains en réponse à cette exhortation.

 

Les mots cèdent la place à l'expérience personnelle unique et irremplaçable, présence à son corps, aux émotions, aux pensées qui nous habitent, observation sans jugement dans les actes les plus simples de notre vie quotidienne. Un nouveau regard ... retrouver ce regard d'enfant enfoui au fond de nous qui s'émerveille des couleurs qui l'entourent, des sons mélodieux, des odeurs qu'il sait accueillir simplement comme si c'était la première fois. C'est si simple pour l'enfant et si compliqué pour l'esprit du savant... 

Inventer un nouvel art de vivre intégré au quotidien dans la patience et la bienveillance pour soi-même. Une relation nouvelle à soi et au monde. Goûter la vie dans les choses les plus ordinaires de la vie quotidienne.

Cette présence à soi et au monde nous ouvre les portes de l'intelligence corporelle, la connaissance de soi si essentielle pour se connaître, s'aimer, aimer l'autre et ainsi pouvoir déployer l'être unique qui se cache en chacun.

Connais-toi toi-même ... et renais à une vie nouvelle!

bottom of page